La remédiation cognitive

Elle entraine et rééduque les fonctions cognitives altérées (attention, mémoire, fonctions exécutives, praxies…) chez l’enfant (à partir de 5 ans) comme chez l’adulte.


Elle s’appuie sur un bilan cognitif et attentionnel réalisé par le psychologue, qui va déterminer les forces et faiblesses de l’enfant.


Elle s’applique entre autres aux troubles de déficit de l’attention (TDAH) avec ou sans hyperactivité, ainsi qu’aux difficultés d’apprentissage.


Nous suivons des protocoles spécifiques pour les enfants TDAH, qui permettent de constater une amélioration progressive des capacités attentionnelles grâce à la prise en charge.


La remédiation cognitive pour les enfants TDAH s’effectue à raison de deux heures par semaine, l’une au cabinet et l’autre à la maison sous supervision du thérapeute.


Les enfants et adolescents ont accès à une plateforme en ligne de remédiation. Ces exercices sont conçus tout particulièrement pour les jeunes TDAH, mais peuvent être utiles à la prise en charge de tout problème attentionnel quelle qu’en soit l'origine.